La Louvière-Centre prépare son derby: "Ce match arrive au meilleur moment"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
La Louvière-Centre prépare son derby: "Ce match arrive au meilleur moment"

Quoi de mieux qu'un derby pour fêter la nouvelle année? La Louvière-Centre et la RAAL s'affrontent ce samedi en D2 Amateurs. Un match spécial, même malgré l'écart au classement.

Xavier Robert, l'entraîneur de La Louvière-Centre, est conscient que malgré l'écart au classement (l'URLC est solide leader et invaincue, la RAAL est 8e), un derby est toujours un match spécial. "C'est une rencontre à part pour tous les gens qui bossent au club et pour tous les Louviérois, une belle fête pour toute la ville", nous déclare-t-il. "Il va falloir faire abstraction de cette pression pour nous concentrer sur le foot, car on sait qu'un derby est un match très tactique". 

La préparation n'a pas été particulièrement adaptée à l'adversaire, comme le révèle Robert. "Cette rencontre arrive dès la reprise et c'est une excellente chose car il y aura un peu de tout dans ce match sur le plan tactique, physique, footballistique. C'est une préparation pour tous les matchs qui suivent", pointe le coach des Loups. "Car tout le noyau sait que rien n'est acquis en championnat". 

La trêve en divisions amateurs est un peu plus courte que chez les pros puisque dès le 2 janvier, les équipes étaient de retour à l'entraînement. "C'est comme en National, en France. Ce n'est pas plus mal, on se remet dans le bain. Si j'ai retrouvé mes joueurs en forme après les fêtes? Oui, ils ont tous été très pros. Nous avions mis en place un programme à suivre pour qu'ils gardent la forme et tout le monde a joué le jeu", se réjouit Xavier Robert. 

Plus d'infos

Plus d'infos