Mbaye Leye après l'exploit réalisé à Genk : "Nous ne sommes pas venus pour défendre, cette victoire revient au coach"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Genk
| 0 réaction
Mbaye Leye après l'exploit réalisé à Genk : "Nous ne sommes pas venus pour défendre, cette victoire revient au coach"
Photo: © photonews

Mouscron a frappé fort ce samedi soir en s'imposant 1-2 à Genk. Les Hurlus se rapprochent grandement du maintien grâce à ce succès obtenu chez le leader de Pro League.

Mouscron a réalisé une solide prestation ce samedi soir à Genk. "Oui, nous l'avons fait collectivement", explique Mbaye Leye. "Nous avons bien défendu et le bloc est resté solide. Nous avons réussi à les faire déjouer en allant les chercher très haut pour les empêcher de construire. Le coach a mis en place un système qui a fonctionné à la perfection", a précisé le buteur sénégalais.

Bernd Storck a gagné la bataille tactique ce samedi soir, et n'a d'ailleurs pas hésité à faire monter Pierrot, un troisième buteur en fin de rencontre. "C'est la griffe du coach et cette victoire lui revient de droit. Ses changements ont payé. Certaines équipes se seraient contentées de défendre, pas lui. Il a fait le choix de faire monter un troisième attaquant, et sur le contre en fin de match, la différence a été faite", a ajouté l'ancien joueur du Standard et de La Gantoise.

"Tout le monde a bien défendu et attaqué ce samedi soir. C'était presque parfait. Nous ne sommes pas venus pour défendre, et nous avons mis nos qualités offensives en avant. Aller chercher des points à l'extérieur de cette manière, et en plus chez le leader, c'est comme cela que nous allons obtenir notre maintien", clame le joueur de 36 ans. 

Le duo Leye-Awoniyi fait des étincelles. Après Ostende, c'est Genk qui en a fait les frais. "Nous nous entendons bien. Le goal qu'il inscrit en fin de partie, il effectue la course nécessaire, puis décroche et enfin fait un second appel. Il a de grosses qualités de finisseur, c'est indéniable. Je suis super content qu'il soit là pour bien faire le boulot devant", a conclu Mbaye Leye.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news