Youri Tielemans à Leicester, un pari gagnant?

Youri Tielemans à Leicester, un pari gagnant?

C'est l'un des transferts belges du mercato hivernal: Youri Tielemans terminera la saison en Angleterre, où il espère avoir du temps de jeu et surtout retrouver la confiance qui était la sienne en quittant Anderlecht, il y a un an et demi.

Après un début de saison compliqué à Monaco, Youri Tielemans a donc décidé d'aller voir ailleurs pour tenter de se relancer. Et ce n'est probablement une mauvaise idée. Pourquoi? D'abord parce que la crise est profonde à l'ASM. 

Le club monégasque est à la traîne depuis le début de saison et ça se confirme avec une très inconfortable 18e place au classement de la Ligue 1 et seulement 18 points au compteur en championnat. 

Rien à perdre? 

Mais le retour à la barre de Leonardo Jardim n'était pas fait non plus pour convaincre Tielemans de rester dans la principauté. Contrairement à Thierry Henry, qui avait tendance à faire du Diable Rouge un titulaire indiscutable, le Portugais n'a jamais hésité à mettre la pression sur son médian. 

En quittant la Ligue 1, Tielemans va se défaire d'un peu de pression. Il était arrivé avec le statut de grand espoir à l'ASM et le chèque de 20 millions signés par la direction monégasque pour s'attacher ses services témoignaient des intentions du club français à son égard. 

Le vrai Tielemans? 

A Leicester, Tielemans n'aura finalement pas grand-chose à perdre, même s'il est attendu. Et il pourra profiter d'un climat beaucoup moins morose. 

Et, mieux encore, l'ancien Mauve y retrouvera un entraîneur réputé pour faire grandir les jeunes. Un entraîneur, Claude Puel, qui adore le profil de son nouveau médian. "Il va devoir apprendre à connaître ses nouveaux coéquipiers, mais c'est le genre de joueur qui peut amener plus d'équilibre dans notre équipe", soulignait le Français au lendemain de l'arrivée du joueur belge dans son effectif.

Autant dire qu'à Leicester, on espère revoir le vrai Youri Tielemans, capable de fulgurance, capable de placer des frappes imparables dans la lucarne, mais aussi de réguler l'entrejeu. Le Tielemans qu'on connaissait à Anderlecht et qu'on a déjà vu à l'oeuvre en équipe nationale, mais qu'on n'a pas assez vu à Monaco. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news