Europa : Arsenal renverse la situation, Mertens et Naples qualifiés

Europa : Arsenal renverse la situation, Mertens et Naples qualifiés
Photo: © photonews

Première vague de résultats ce soir en Europa League avec pas mal d'équipes ayant renversé une situation compromise.

Arsenal 3 - 0 BATE Borisov 

Les Gunners n'ont même pas tremblé : après leur défaite en Biélorussie (1-0), ils l'ont emporté aisément face au BATE Borisov, trois buts à zéro avec une différence faite dès la première période. Sokratis a inscrit le 3e but à l'heure de jeu. 

Dinamo Zagreb 3 - 0 Viktoria Plzen 

Zagreb avait perdu le match aller (2-1) mais là aussi, peu de stress au retour puisque les Croates menaient 2-0 à la pause et ont gardé leur pression en seconde période, tuant le match dans le dernier quart d'heure.

Eintracht Francfort 4 - 1 Shaktar Donetsk 

La situation du Shaktar était compromise après le 2-2 du match aller et le déplacement en Allemagne a été fatal aux Ukrainiens, anciens vainqueurs de l'épreuve. L'Eintracht l'a aisément emporté 3-1, Sebastian Haller s'offrant un doublé et tuant le match en fin de rencontre alors que le score était de 2-1 et la pression encore bien présente. 

Naples 2 - 0 FC Zurich 

Le Napoli de Dries Mertens, titulaire, s'est qualifié sans aucune surprise puisque les Italiens l'avaient emporté 1-3 à l'aller en Suisse. Mertens n'a cependant pas inscrit son nom au tableau des buteurs . 

FC Valence 1 - 0 Celtic Glasgow 

Fin de parcours pour Dedryck Boyata et le Celtic Glasgow qui avaient déjà pris du retard sur une éventuelle qualification en perdant 0-2 à domicile. L'expulsion de Toljan pour deux jaunes en première période a tué tout espoir, le but de Gameiro à la 70e scellant le score.

Villarreal 1 - 1 Sporting Portugal 

Alors que les Portugais pensaient aller chercher la qualification, Villarreal s'est offert le scalp du club de Lisbonne via un but à la 80e pour faire 2-1 en aggregate. Nascimiento a été exclu côté portugais à la 50e minute. 

Zenit 3 - 1 Fenerbahçe 

Un match de haut vol entre les Russes et les Turcs, le club d'Istanbul échouant de peu à se qualifier après sa victoire (1-0) à domicile. Un doublé d'Azmoun aura été décisif pour le Zenit Saint-Petersbourg. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news