Rutten : "Nous n'aurions jamais dû nous retrouver dans cette situation"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Rutten : "Nous n'aurions jamais dû nous retrouver dans cette situation"

Anderlecht a redressé la barre et a désormais son sort entre les mains dans la course aux PO1, mais l'équilibre reste fragile et Fred Rutten le sait bien.

Fred Rutten n'est pas homme de belles paroles et ses conférences de presse ne recèlent pas de bons mots comme cela pouvait être le cas sous Hein Vanhaezebrouck. "Il faut seulement s'occuper de faire de son job", lâche-t-il ce vendredi en préambule au match face à Courtrai dimanche.

Inacceptable, mais mérité

"Cette situation est quelque chose qu'Anderlecht ne doit jamais vivre. On ne devrait jamais se retrouver là où nous sommes", concède également Rutten. "Mais se demander si nous le méritons n'a aucun sens : vous le méritez si c'est ce que vous montrez sur le terrain".

S'il est arrivé sur le tard, le Néerlandais en est conscient : les PO2, ce serait un drame. "Nous sommes des pros et sommes tous payés et bien payés. Il faut prendre nos responsabilités, mais dans aucun scénario je n'imagine ces joueurs ne pas donner leur maximum", assure Rutten. "Ce serait une énorme déception de se retrouver en playoffs 2. Une saison manquée. Les PO1, c'est la norme ici". 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos