Europa : Pas d'exploit pour Rennes, l'Inter Milan éliminé, le Slavia au bout du suspens

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Europa : Pas d'exploit pour Rennes, l'Inter Milan éliminé, le Slavia au bout du suspens

La soirée d'Europa League pouvait réserver de belles surprises ; l'une d'elles n'aura pas eu lieu puisque le Stade Rennais n'a pas confirmé à l'Emirates.

Arsenal 3 - 0 Stade Rennais 

L'exploit n'aura pas eu lieu. Malgré leur victoire convaincante à l'aller, les Rennais ont rapidement bu la tasse à Arsenal, subissant un doublé d'Aubameyang qui aura rapidement lancé les Gunners (5e) avant que Maitland-Niles ne qualifie virtuellement son équipe dès le quart d'heure. Le Stade Rennais aurait pu renverser la situation mais le second but de "Aubam'" a scellé le sort des Bretons. 

Inter Milan 0 - 1 Eintracht Francfort 

L'Eintracht aura rapidement pris les devants (6e) et semé la panique dans les rangs intéristes, qui avaient décroché un nul positif (0-0) en Allemagne. Luka Jovic aura suffi aux Allemands : Francfort tiendra bon et éliminera Nainggolan (absent pour blessure) et ses équipiers de l'Europa League. Un exploit qui en fait un outsider réel... 

Villarreal 2 - 1 Zenit Saint-Pétersbourg 

Sale soirée pour les clubs russes, mais le Zenit, contrairement à Krasnodar, n'y aura pas vraiment cru. Saint-Pétersbourg avait en effet perdu le match aller 1-3 et n'aura pas réussi à revenir dans le coup, s'inclinant à Villarreal.  

UPDATE : 

Slavia Prague 4 - 3 FC Séville 

Incroyable rencontre entre le Slavia Prague et le FC Séville : après le 2-2 concédé à l'aller, les Andalous ont forcé les prolongations en République Tchèque. Et alors qu'un but de Vazquez à la 98e mettait Séville en excellente position, forçant le Slavia à inscrire deux buts, les tombeurs de Genk au tour précédent réalisaient l'exploit de la soirée en l'emportant 4-3, 6-5 cumulé, pour se hisser en quarts ! 

Benfica 3 - 0 Dinamo Zagreb 

On sera passés proches d'une autre surprise : le Benfica, battu à l'aller (1-0), a été forcé d'attendre les prolongations pour se débarrasser du, sur papier, modeste Dinamo Zagreb qui aura finalement craqué et pris un carton rouge. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos