Ariel Jacobs évoque le cas Verschaeren et le compare à Lukaku

Ariel Jacobs évoque le cas Verschaeren et le compare à Lukaku

Les PO1 arrivent et il semblerait qu'Anderlecht y arrive sur une pente sacrément ascendante. Grâce notamment à un (jeune) homme : Yari Verschaeren. Mais aura-t-il le jus pour être décisif lors de cette phase finale ?

L'ancien entraîneur d'Anderlecht Ariel Jacobs a une bonne expérience des playoffs et pour lui, une chose est sûre : Yari Verschaeren a ce dont Anderlecht a désespérément besoin. "Il est le seul de l'équipe qui peut forcer une décision dans un match fermé et c'est crucial en PO1", affirme Jacobs dans Het Laatste Nieuws. 

Au sein du club Mauve, on est formels : Verschaeren, s'il pourrait évidemment connaître un creux comme tout joueur de son âge, ne devrait pas craquer physiquement tant il est au top dans ce domaine. Jacobs tempère. 

L'exemple Lukaku 

"C'est une question que Fred Rutten doit se poser. Est-ce que le court terme est plus important que l'évolution d'un jeune ? Il faut obtenir des résultats - c'est Anderlecht, tout de même. Mais parfois, il faut voir plus loin", estime Jacobs. "J'avais sorti régulièrement Romelu Lukaku du onze à l'époque. Il était en pleine forme physique, mais j'estimais qu'il avait de temps à autre besoin de repos. Je ne voulais pas prendre de risques avec la carrière d'un de mes joueurs les plus talentueux". 

Verschaeren lui-même en décidera cependant : "Pour le moment, jouer est plutôt une drogue qu'un poids pour lui. Il saura lui-même quand cela ira moins bien". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news