L'Union et Niakaté prêts à prouver en PO2 qu'ils ont leur place en D1A

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
L'Union et Niakaté prêts à prouver en PO2 qu'ils ont leur place en D1A

Youssoufou Niakaté a montré ses qualités à plusieurs reprises cette saison, notamment en Coupe de Belgique avec son triplé contre Anderlecht. Depuis, il est un peu rentré dans le rang, mais veut se rappeler au bon souvenir de la D1A en playoffs 2.

L'Union Saint-Gilloise affronte le Cercle de Bruges ce samedi soir et Youssoufou Niakaté est fin prêt après avoir inscrit deux buts lors des matchs amicaux préparatoires. Car en compétition, le buteur français était resté muet en 2019. 

"Ca fait du bien pour la confiance, car ça faisait un petit moment, en effet (son dernier but date du déplacement à Roulers le 23 décembre 2018, nda). Comment l'expliquer ? Ce n'est rien de spécial, juste une période de disette comme en ont parfois les attaquants", relativise Niakaté. "Je ne me suis pas inquiété car je continuais à me créer des situations dangereuses. Après, il y a le facteur chance. Il suffit de rester calme et ça revient". 

Désormais, l'USG et son buteur veulent montrer leurs qualités en PO2, face à de solides adversaires de D1A. "Je suis prêt à exploser en playoffs. Notre objectif ? Le même que durant toute la saison : prendre match par match sans se mettre de pression, c'est tout. On veut prouver qu'on a notre place là et qu'on peut rivaliser avec la D1A, voire être meilleur que les clubs qui en sont issus". 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions