Clément Tainmont explique pourquoi il a voulu exprimer son soutien à Mogi Bayat
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Le joueur de Malines Clément Tainmont (ex-Charleroi) explique pourquoi il a voulu exprimer son soutien à Mogi Bayat

Clément Tainmont explique pourquoi il a voulu exprimer son soutien à Mogi Bayat
Photo: © photonews

Clément Tainmont s'apprête à disputer la finale de la Coupe de Belgique avec le FC Malinois contre La Gantoise. Décisif dans les moments importants, le Français s'est aussi fait remarquer en mimant le geste des menottes sur une photo. Une dédicace à son manager Mogi Bayat qui a été emprisonné.

Clément Tainmont est revenu sur son geste de soutien envers Mogi Bayat dans les colonnes de la Gazet van Antwerpen : "C’était une marque de soutien pour sa femme et ses enfants qui vivaient des moments difficiles.  Cela faisait quelques semaines qu'il était derrière les barreaux.  Les footballeurs ne sont pas vraiment créatifs au niveau des idées et c'est ce que nous avions décidé de faire."  Nous, ce sont évidemment les joueurs qui appartiennent au portefeuille du manager.

Aujourd'hui, l'ancien joueur de Charleroi s'y serait peut-être pris autrement.  Mais il maintient sa confiance envers Mogi Bayat : "D’un point de vue strictement professionnel, cela reste un des meilleurs agents du pays.  Il n'a rien à voir avec cette histoire de trucage de match.  De la fraude ?  Mogi n'est pas le premier et ne sera pas le dernier.  Il est une des figures les plus connues du football belge.  Logique qu'il soit visé !"

Mogi Bayat est inculpé de blanchiment et de participation à une organisation criminelle.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos