Factcheck Charleroi : une saison tourmentée par les blessures

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Charleroi : une saison tourmentée par les blessures
Photo: © photonews

Le Sporting Charleroi vit une saison un peu plus agitée que les précédentes. Il a loupé la Coupe de Belgique et les Play-Offs 1. La pression sur les épaules du coach Felice Mazzù a augmenté. Mais il faut bien reconnaître que les Zèbres n'ont pas été vernis cette saison.

Nicolas Penneteau, Christophe Diandy, Ali Gholizadeh, Gabriele Angella et peut-être Rémy Riou.  C'est la liste des joueurs à l'infirmerie en préambule au match entre le Sporting Charleroi et Saint-Trond.

Dernièrement, Dorian Dessoleil, Younes Delfi, Ryota Morioka et Maxime Busi ont également été écartés pour cause de blessures.

Débuts 

Mais c'est depuis le début de saison que les Carolos doivent faire face à des indisponibilités.  Nicolas Penneteau n'avait pas commencé la saison à cause d'une hernie discale.  Personne ne savait dire à l'époque s'il se rétablirait.  C'est pour cela que Rémy Riou est arrivé au Mambourg.  Malgré cela, ce dernier n'a pas toujours été apte à prendre place entre les perches.  Il a notamment dû laisser passer son tour en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique face au Racing Genk.

Gjoko Zajkov était aussi sur la touche en début de saison.  Ce qui explique l'arrivée en prêt de Gabriele Angella.  Mais à peine l'Italien a-t-il fait son apparition sur la pelouse qu'il a lui-même dû s'absenter pendant sept semaines.

Bobos

Ali Gholizadeh a accumulé les bobos et sa saison est terminée.  Javier Martos a été victime d'une déchirure aux ischios-jambiers et de problèmes aux adducteurs.  Steeven Willems, Núrio Fortuna, Gaëtan Hendrickx, Christophe Diandy, David Henen, Massimo Bruno et même Victor Osimhen ont manqué quelques fois à l'appel.  Même Kaveh Rezaei a été vendu l'été dernier au Club de Bruges alors qu'il était blessé.

Ajoutez à cela les suspensions et les décès qui ont touché les familles de quelques joueurs (Niane et Ilaimaharitra) et vous aurez compris pourquoi Felice Mazzù a régulièrement dû modifier son onze de départ.  Ceci dit, le T1 carolo l'a quelques fois fait par choix également.  Au final, il a tout de même dû composer avec 75 absences pour cause de blessures depuis ce début de saison.  C'est énorme !  Même pour un noyau qui a été renforcé !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news