Hamdi Harbaoui explique pourquoi il n'a pas tiré le troisième penalty
Hannes Van Gael
Hannes Van Gael depuis de Freethiel
| 0 réaction

Hamdi Harbaoui (Zulte Waregem) a laissé le dernier penalty à Theo Bongonda

Hamdi Harbaoui explique pourquoi il n'a pas tiré le troisième penalty

Zulte Waregem voulait aider Hamdi Harbaoui à décrocher son titre de meilleur buteur pour la deuxième année consécutive. Pourtant après son doublé, le Tunisien a laissé tirer le troisième penalty à Theo Bongonda.

Hamdi Harbaoui n'a pas tremblé au moment de botter ses deux penaltys. Il compte désormais deux buts de plus que Samatta dans la course au meilleur buteur de la Jupiler Pro League. Il aurait même pu accentuer son avance s'il s'était chargé de tirer le troisième penalty, mais il a préféré le laisser à Theo Bongonda.

"Lorsque les autres jouent pour vous, vous devez également leur faire plaisir. Theo avait déjà obtenu un penalty pour moi, il méritait de tirer le dernier" a déclaré le buteur tunisien qui compte 25 goals à son actif. 

"Si ce n'est pas suffisant, alors ce n'est pas suffisant. Dans la vie, il ne faut pas être trop gourmand. Je ne voulais vraiment pas tirer ce troisième penalty. Je l'avais aussi promis à Theo. Lors de mon deuxième but, je lui ai dit: 'le prochain est pour toi'."

C'était sa dernière chance d'améliorer son compteur but, puisqu'il sera suspendu vendredi. "Je suis content de mes deux buts. Vendredi, je soutiendrai mes coéquipiers et ma saison sera terminée" a-t-il conclu avec un large sourire.

Plus d'infos

Plus d'infos