Massimo Bruno s'éclate dans son nouveau rôle
Redaction
| 0 réaction

Massimo Bruno occupe un rôle différent avec Charleroi depuis plusieurs matchs

Massimo Bruno s'éclate dans son nouveau rôle
Photo: © photonews

Depuis plusieurs matchs, Massimo Bruno excelle dans son nouveau rôle. Un poste qu'on ne lui connaissait pas auparavant, mais auquel il a bien su s'adapter.

Massimo Bruno a connu une saison parsemée de hauts et de bas. Et s'il a toujours bénéficié de la confiance de Felice Mazzu, l'ancien Mauve a goûté quelques fois au banc. Mais depuis l'entame des Play-Offs, on a droit à un tout autre Massimo Bruno. Felice Mazzu est repassé dans un système à trois défenseurs, mais il est parvenu également à donner un nouveau rôle à Massimo Bruno.

Un rôle de milieu de terrain qu'il occupe aux côtés de Gaetan Hendrickx et Marco Ilaimaharitra. Et c'est pourtant bien dans cette position que le Belge excelle depuis plusieurs semaines. Il reconnaissait d'ailleurs s'épanouir, malgré que ce poste peut également demander davantage d'efforts.

Et ce n'est sans doute pas un hasard si sa bonne forme coïncide avec la dynamique actuelle des Zèbres, intraitables pour le moment. D'ailleurs, depuis son repositionnement dans l'axe, le Sporting n'a plus perdu.

Une solution à long terme?

Si Felice Mazzu n'a jamais hésité à changer son dispositif quand il le fallait, le mentor des Zèbres semble tout de même avoir une préférence pour son 4-4-2 depuis son arrivée au Mambourg (voire 4-4-1-1 ou 4-2-3-1, c'est selon). Mais, il faut dire que les joueurs de flanc (Henen, Delfi et Bruno puisque c'est son vrai poste) n'ont pas totalement convaincu dans le(s) système(s) cité(s). Evidemment, il ne faut pas oublier que Gholizadeh est blessé et qu'il devrait sûrement récupérer une place de titulaire la saison prochaine.

Ce qui obligerait Mazzu à repasser dans un système classique. Il faudra également prendre en compte le mercato et voir sur quels profils Charleroi décidera d'investir. Il ne serait donc pas étonnant de voir les Carolos revenir aux bases la saison prochaine, mais à présent, Felice Mazzu sait qu'il pourra compter sur Massimo Bruno en tant que joueur axial. Pour autant que le coach des Zèbres reste en place la saison prochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos