Les Play-Offs pour encore quelques années ? "C'est définitif maintenant"

Malik Hadrich Johan Walckiers
Malik Hadrich et Johan Walckiers depuis Diegem
| 0 réaction
Les Play-Offs pour encore quelques années ? "C'est définitif maintenant"

La Pro League a tranché : les Play-Offs continueront d'exister. Reste la question : pour combien de temps encore ? La réponse : cela pourrait bien encore durer un moment.

Plusieurs options étaient sur la table de la Pro League pour le format des compétitions. L'une d'entre elles était une D1A à 14 et une D1B à 10.  Une autre suggérait une compétition régulière à 20 équipes.  Aucune n'a obtenu une majorité des deux tiers.  Ce qui était nécessaire pour qu'un changement soit opéré.

Pour l'instant, le format actuel reste en l'état : avec 16 équipes et des Play-Offs.  "Tout a été débattu et la discussion dure depuis longtemps" a fait comprendre le tout nouveau président de la Pro League Peter Croonen.

2024 ?

"Nous choisissons pour le statu quo. Genk est un partisan.  Nous trouvons que le niveau de notre compétition progresse grâce aux Play-Offs.  Nous ne pouvons pas nier que les Play-Offs 1 pourvoient à plus de spectacle.  Nous examinerons une adaptation des Play-Offs 2.  Nous en parlerons le 7 juin." 

Les Play-Offs ont donc encore de beaux jours devant eux : "Je ne suis pas partisan de rediscuter chaque année du format des compétitions."  D'ailleurs, Croonen n'a accepté de devenir président de la Pro League qu'à la condition que les Play-Offs soient maintenus.

Je pense que c'est maintenant définitif

Michael Verschueren en a aussi touché un mot : "Je pense que c'est maintenant définitif.  Nous allons juste encore chercher à aménager les Play-Offs 2.  Pour le reste, nous allons voir ce que l'Europe va faire et quels seront leurs plans à partir de 2024."

"D'ici là, je ne pense pas qu'il y aura encore beaucoup de changements.  Nous allons voir comment nous allons nous adapter à cela.  Pour l'instant, tout reste comme avant.  Nous verrons pour combien de temps.  Mais actuellement, c'est le statu quo."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news