Le procureur fédéral a imité les accents de prévenus pour décrire les écoutes téléphoniques

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le procureur fédéral a imité les accents de prévenus pour décrire les écoutes téléphoniques

Samedi matin, le procureur fédéral Kris Wagner a fait son plaidoyer sur la possible affaire de corruption entre le FC Malines et Waasland-Beveren. Le club malinois n'a pas été épargné par Wagner.

Après son réquisitoire contre Olivier Myny,  le procureur fédéral de l'Union  Belge de football Kris Wagner a été sans pitié envers le FC Malines.

Het Nieuwsblad l'a notamment entendu imiter les accents de l'ex-président de Malines Timmermans et de son directeur financier Steemans afin de reconstituer les écoutes téléphoniques. L'actionnaire Olivier Somers aurait été peu retenu au teléphone car "il n'était pas dans le football depuis si longtemps".

Enfin, Wagner a insisté sur l'implication de Johan Timmermans : "Il se peut qu'il ne soit pas l'instigateur du projet, mais il s'est rendu coupable de trucage de match."

"Timmermans a fait un jour partie des plus hauts organes du monde du football belge.  Cela rend tout cela encore plus scandaleux.  Au vu de ses précédentes fonctions, il aurait dû rappeler tout le monde à l'ordre.  Son obligation de dénonciation ? Il y a totalement renoncé.  Il a rejoint le camp des tricheurs" a conclu Wagner.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news