Un mercato qui entrera dans l'histoire de la Jupiler Pro League?
Valentin Laudano
Valentin Laudano
| 0 réaction
Un mercato qui entrera dans l'histoire de la Jupiler Pro League?
Photo: © photonews

Le marché des transferts s'annonce chaud bouillant en Belgique cet été. Plusieurs cadres devraient quitter notre compétition. Un mercato qui pourrait entrer dans l'histoire.

Chaque été, de plus en plus de joueurs s'exportent pour rallier l'étranger et les grands championnats. Ce mercato estival ne devrait pas déroger à la règle. Les clubs de Jupiler Pro League pourraient même battre un record en termes de transferts sortants lors d'une période estivale. A Genk, Samatta, Berge et Trossard sont déjà certains de partir et Maelhe et Malinovskyi ne sont pas non plus sûrs de rester.

Le vice-champion de Belgique pourrait également bien renflouer ses caisses avec les possibles départs de Vanaken, Danjuma et Wesley. Djenepo, dont un transfert à la hauteur de 23 millions avait été évoqué et Osimhen, pour qui Charleroi réclame 15 millions, attirent également les convoitises. Sans compter les transferts actés de Marin (12 millions) et Bongonda (pratiquement fait pour 7 millions).

Tous ces joueurs devraient partir pour de jolies sommes, et d'autres pourraient également suivre. Le précédent record date de la saison 2017-2018 lors de laquelle les clubs de l'élite avaient vendu pour un total de plus de 146 millions d'euros lors de la période estivale. Cette année-là, c'est Youri Tielemans qui avait décroché la palme d'or avec un transfert estimé à 26 millions d'euros.

Cette saison, le plus gros transfert sortant était Leander Dendoncker (15 millions en prenant en compte l'OA).

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions