Interview Dante Brogno justifie le choix des Francs Borains : "Pourquoi ne pas réaliser ici ce que j'ai fait avec le FC Liège"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Dante Brogno justifie le choix des Francs Borains et se montre ambitieux

Dante Brogno justifie le choix des Francs Borains : "Pourquoi ne pas réaliser ici ce que j'ai fait avec le FC Liège"
Photo: © photonews

Le Carolo n'aura pas mis longtemps à retrouver un nouveau club après son départ du FC Liège. La semaine dernière, les Francs Borains communiquaient l'arrivée de Brogno sur leur banc.

Onze jours après son départ du FC Liège, Dante Brogno a vite retrouvé de l'embauche du côté des Francs Borains. "Cela s'est fait très rapidement", nous confie le coach âgé de 53 ans. "C'est un club qui a une histoire, un vécu et un énorme potentiel. Je me suis très vite retrouvé dans le projet et le club et moi sommes sur la même longueur d'ondes", a souligné l'ancien coach de Tubize.

Après avoir décroché une belle sixième place avec le FC Liège en D1 Amateurs, Brogno retrouve la D2 Amateurs. "L'objectif sera de participer au Tour Final et d'aller le plus loin possible. Nous voulons remporter le plus de matchs possibles. Et pourquoi pas réaliser ici ce que j'ai fait avec Liège, monter en D1 Amateurs", a ajouté l'ancien emblème du Sporting de Charleroi.

L'ancien Zèbre ne voit pas cela comme une régression. "Parfois, il faut savoir reculer pour mieux avancer. J'avais reçu un coup de fil de Flavio Becca concernant Virton avant le Tour Final et donc la montée des Gaumais. Plutôt que d'attendre des nouvelles en provenance de la province du Luxembourg, j'ai opté pour les Francs Borains, un club pas trop loin de chez moi et qui possède des valeurs similaires aux miennes", a conclu Dante Brogno.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos