Suspecté de corruption, il demeure à la tête d'une des plus grandes institutions du football

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Suspecté de corruption, il demeure à la tête d'une des plus grandes institutions du football
Photo: © photonews

Le football pensait être débarrassé de ses vieux démons à la suite du FIFAGate. Mais petit à petit, cela ressemble à un mirage. Après la garde à vue de Michel Platini dans le cadre de l'attribution du Mondial 2022 au Qatar, un ponte du football mondial était sur la sellette.

Ahmad Ahmad reste le président de la Confédération Africaine de football (CAF) malgré les suspicions de corruption qui pèsent sur lui.  Toutefois, il agira sous la surveillance de la FIFA lors des six mois à venir au minimum.  C'est la secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura qui aura la lourde tâche de superviser la CAF à partir du 1er août.

Ahmad Ahmad avait été interpellé à Paris le 6 juin dernier par l'Office anticorruption de la police judiciaire.  Un  information judiciaire a été ouverte à son encontre pour association de malfaiteurs, corruption, abus de confiance et faux et usage de faux.  C'est la rupture de contrat avec Puma en décembre 2017 qui intrigue les enquêteurs.  L'équipementier avait été remplacé par une société basée dans le sud de la France.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news