Quid de Notaro et Iannacone ? Mehdi Bayat s'explique
Florent Malice
Florent Malice depuis Charleroi
| 0 réaction

Michel Iannacone quitte Charleroi, Mario Notaro va discuter avec Belhocine et Bayat

Quid de Notaro et Iannacone ? Mehdi Bayat s'explique

Qui dit nouveau coach dit souvent renouvellement du staff et le Sporting Charleroi n'échappe pas à la règle.

Le départ de Felice Mazzù laissait planer le douter sur ses fidèles assistants de toujours : Mario Notaro, T2, et Michel Iannacone, entraîneur des gardiens. Ils semblent tous deux autant liés au désormais ex-T1 carolo qu'au club en lui-même et aucun n'ayant intégré le staff de Genk, on se demandait si Charleroi comptait encore sur eux. 

"Il y a toujours eu énormément de stabilité à Charleroi, que ce soit en termes de noyau ou de staff. Mais ce changement de T1 est aussi le moment de changer les choses au sein du staff ", reconnaît Mehdi Bayat. "Frank Defays sera le T2 de Karim et il a toujours été clair que Samba Diawara resterait, en tant que coach des Espoirs et relais et atout sur lequel Karim pourra se reposer". Mais Iannacone, lui, quitte Charleroi

"J'ai rencontré Michel ce lundi et nous avons décidé qu'il était temps de nous séparer. Il faut amener de la fraîcheur et de la nouveauté. Sur le plan humain, c'est une décision difficile car Michel est quelqu'un d'exceptionnel, qui a donné beaucoup de temps à Charleroi. Je suis convaincu qu'il trouvera un nouveau port d'attache", affirme Bayat. Le prochain entraîneur des gardiens n'est pas encore connu.

Reste le cas Notaro. "Notre volonté est qu'il reste, mais Karim Belhocine et lui doivent encore en discuter. Il n'est revenu de vacances qu'hier et il faut d'abord qu'il discute avec tout le staff. Nous verrons ce qu'il en est, mais Mario Notaro a 69 ans et une carrière exceptionnelle derrière lui, il faudra voir ce qu'il en est de sa volonté à lui", conclut l'administrateur délégué du Sporting. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions