Marco Ilaimaharitra, grand absent d'un duel à l'accent belge

Marco Ilaimaharitra, grand absent d'un duel à l'accent belge

L'équipe nationale malgache disputera l'un des plus gros matchs de son histoire sans l'un de ses fers de lance.

Auteurs d’une fabuleuse phase de poules pour leur toute première Coupe d’Afrique des Nations, avec des victoires contre le Burundi et le Nigéria, les Malgaches ont gagné le droit de disputer les huitièmes de finale et les impressions laissées durant les trois premières rencontres laissent penser que Madagascar pourrait, encore, ajouter un exploit à sa collection.

Et Marco Ilaimaharitra va croiser les doigts pour que ça soit le cas. Buteur décisif lors du deuxième match, le Carolo a écopé de deux cartons jaunes en phase de poules et sera suspendu. Impressionnant, il a tiré son équipe vers le haut dans cette compétition et ce serait regrettable que cette Coupe d’Afrique des Nations s’arrête comme ça pour lui.

Mais il faudra se farcir la République Démocratique du Congo et son lot de Belgicains ou anciens: Bolasie, Bokadi, Mpoku, Mandanda et les autres sont passés par la petite porte, mais ils sont encore en vie et ils pourraient profiter d’un tournoi qui voit les favoris tomber comme des mouches pour avancer dans le tableau.

Pour les Zébus comme pour les Eléphants, ce huitième de finale ressemble à une chance à ne pas laisser passer et ce sera aussi le cas de l’autre huitième de finale du jour, qui opposera l’Algérie à la Guinée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news