Dimitri de Condé aborde l'arrivée de Patrik Hrosovsky : "Il a l'expérience dont nous avons besoin"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Dimitri de Condé, le directeur technique de Genk aborde l'arrivée de Patrik Hrosovsky

Dimitri de Condé aborde l'arrivée de Patrik Hrosovsky : "Il a l'expérience dont nous avons besoin"
Photo: © photonews

Genk vient d'enregistrer sa cinquième recrue du mercato avec l'arrivée de l'international slovaque. Le milieu de terrain âgé de 27 ans a signé un contrat de cinq saisons chez le champion de Belgique.

Le Racing Genk a un milieu de terrain expérimenté en la personne de Patrik Hrosovsky. "Il a l'expérience dont nous avons besoin", déclare le directeur technique, Dimitri de Condé lors d'un entretien avec Het Laatste Nieuws. Considéré comme la plaque tournante du Viktoria Plzen, il a marqué 13 buts et distillé 21 passes en 206 matchs avec le club tchèque. En janvier, il était dans le viseur de West Ham, Huddersfield et Getafe, entre autres.

Hrosovsky a passé ses tests médicaux, signé son contrat mais ne rejoindra pas la sélection de Genk à Horst, il retourne à nouveau à Plzen avec qui il jouera le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions contre l'Olympiakos les 23 et 30 juillet. "Lors des négociations avec Plzen, nous avons constaté que nous ne serions pas en mesure de conclure un accord si nous n’ajoutions pas d’eau dans notre vin", a expliqué Dimitri de Condé. "Dans le meilleur des cas, il vient à Genk à la mi-août, dans le pire des cas, nous devons attendre jusqu'à la fin du mois d'août. Nous nous rendons compte que ce n'est pas optimal. Mais nous le suivons depuis très longtemps et nous sommes très heureux qu'il nous ait choisis."

Clause en cas de blessure

Genk est couvert contre une éventuelle blessure de Hrosovsky dans les prochaines semaines. "Ces clauses sont toutes incluses dans le contrat", poursuit De Condé. "Il a passé ses tests médicaux et physiques rapidement, mais même à son arrivée, nous devrons subir un nouveau bilan de santé."

Ligue des champions

Contrairement aux autres recrues comme Cuesta, Nygren et Odey, Hrosovsky doit devenir immédiatement un pion majeur. "Absolument", dit De Condé. "Hrosovsky a trop d'expérience pour ne pas être d'une grande importance pour nous tout de suite. Il est le capitaine de Plzen et de l'équipe nationale de Slovaquie. Il était également actif lors du dernier Championnat d'Europe en France. Il a également été élu meilleur joueur de République tchèque la saison dernière. Ce n'est pas facile pour un joueur qui n'est pas actif à Slavia ou au Sparta Prague. C'est un garçon avec beaucoup d'expérience et nous en avons besoin aussi. "
Hrosovsky a également disputé la Ligue des champions l'année dernière. Avec Plzen, il a terminé troisième du groupe G derrière le Real Madrid et l'AS Roma. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos