Le FC Liège s'incline face à une équipe de première division lors de son premier match amical de la saison
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction

Le FC Liège s'incline 1-2 face au Racing Luxembourg

Le FC Liège s'incline face à une équipe de première division lors de son premier match amical de la saison
Photo: © photonews

Ce samedi après-midi, le FC Liège accueillait le Racing Luxembourg, pensionnaire de première division luxembourgeoise.

Les troupes de Marc Grosjean ont repris le chemin des entraînements depuis le 10 juillet dernier. Ce samedi, les Sang et Marine disputaient leur premier match amical face au Racing Luxembourg. Un vibrant hommage a été rendu à Robert Waseige avant le début de la rencontre.

Cremer, nouveau titulaire entre les perches liégeoises depuis le départ de Matthys à Eupen, effectuera son premier arrêt à la 7e sur un centre de Nyssen dévié par D'Ostilio. Le FC Liège réagira ensuite via une tête de Mouchamps, mais celle-ci sera captée par Ruffier. Le portier du matricule 4 se mettra à nouveau en évidence en effectuant une claquette sur un centre/tir de Damota. Quelques minutes plus tard, il sera sauvé par son poteau droit sur un tir flottant de Mabella. 

Le Racing Luxembourg trouvera finalement le chemin des filets via Simon qui profitera d'une mauvaise remise de Bruggeman dans la surface suite à un corner, 0-1. Quelques minutes plus tard, à la réception d'un très bon centre de Damota, Nakache doublera la mise, 0-2. Cremer sera ensuite à la parade et empêchera Damota d'aggraver le score. Les Liégeois tenteront de réagir à l'image de Mariën, mais le meneur de jeu n'arrive pas à cadrer sa frappe. Le score ne bougera pas à la mi-temps.

En début de seconde période, les Liégeois multiplieront les erreurs aux abords de la défense et pourront remercier Van Den Ackerveken et sa vigilance. À l'heure de jeu, suite à un contact entre Mouchamps et Simon, les joueurs des deux équipes ont failli en venir aux mains. L'arbitre, resté un premier temps à l'écart, adressera finalement un carton jaune aux deux premiers protagonistes.

Bangoura, après une jolie percée sur le flanc droit, aura l'occasion de réduire le score, mais Ruffier boxera le ballon en corner. Le buteur local verra ensuite Camara l'empêcher de faire trembler les filets. Bangoura marquera finalement en décochant une magnifique reprise de volée durant les dix dernières minutes de la partie. Les locaux pousseront afin d'arracher l'égalisation, mais en vain.

Les troupes de Marc Grosjean ne parviendront finalement pas à revenir au score et s'inclinent donc logiquement face au Racing Luxembourg (1-2). À noter que les départs d'Eric Vandebon et d'Arnaud Winandts à Dison se font ressentir en défense.

Les Sang et Marine disputeront un second match amical le lundi 29 juillet (19h) à l'Amical Stockay.

FC Liège : Cremer, D'Ostilio, Van Den Ackerveken, Schmit, Giargiana, Teruel, Massa (Bustin 72e), Bruggeman (Cisse 46e), Mariën (Ronveaux 72e), Mouchamps (Saintmard 80e), Bangoura (Amou Djaba 85e)

Racing Luxembourg : Ruffier (Camara), Nyssen (Zinga), Simon, Humbert (Da Silva), Birk (Djuci), Holter (Laouira), Ikene, Nakache (Catic), Damota (Meireles), Bouche, Mabella (Mboup)

Plus d'infos

Plus d'infos