Les referees sont affûtés : "Maintenant, ils peuvent se mesurer aux footballeurs professionnels"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les referees sont affûtés : "Maintenant, ils peuvent se mesurer aux footballeurs professionnels"
Photo: © photonews

A l'aube d'une nouvelle saison 2019-2020 indécise, les arbitres se sont préparés en conséquence. Cela n'a pas échappé à Philippe Clement. Le directeur technique du corps arbitral, Bertrand Layec, a annoncé quelques résultats mercredi.

L'objectif de Bertrand Layec était que le taux de graisse des arbitres descende en-dessous des 12%.  Six des referees ont réussi cette gageure.  Les cinq autres semi-professionnels y sont presque. "Les 28 arbitres et assistants ont travaillé dur.  Au total, nous avons perdu un referee en entier" a déclaré avec humour le Français. 

Ensemble, 84,3 kilos ont été perdus.  Ce qui représente une moyenne de trois kilos par personne. "J'avais déjà remarqué durant la préparation qu'ils étaient tous plus affûtés" a noté Philippe Clement. "Pour leur image, c'est aussi mieux.  Auparavant, certains referees étaient avec leur petit bedon au milieu de joueurs physiquement au point.  Cela se voyait.  Maintenant, ils sont entraînés comme des athlètes.  Maintenant, il faut peut-être que les entraîneurs suivent" plaisantait le coach du Club de Bruges.

Nous allons communiquer sur toutes les décisions qui ont eu une influence sur le résultat

Le but est de jeter à la poubelle toutes les polémiques de la saison dernière.  Delferière et Vertenten ont été cités dans l'Opération Zéro et faisaient partie des meilleurs arbitres en Belgique. "Nous devons regagner la confiance des gens après les moments compliqués qu'il y a eu" reconnaissait Layec.

"Mais vous pouvez être assuré que ces problèmes appartiennent au passé.  C'est pour cela que je suis ici.  Les referees agiront en toute neutralité et objectivité.  Nous allons aussi mieux communiquer sur toutes les décisions qui ont eu une influence sur le résultat."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos