Le Standard remercie les supporters pour sa Fondation... et pour les gobelets

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Standard remercie les supporters pour sa Fondation... et pour les gobelets
Photo: © photonews

Les Rouches ont retrouvé leur enceinte dans une très bonne ambiance samedi dernier. Avant la belle victoire sur la pelouse, Sclessin avait déjà vibré avec les tifos et la minute d'hommage pour Robert Waseige.

Les tribunes étaient bien remplies pour ce premier match à la maison. Pas étonnant avec 23.276 abonnements vendus. Le Standard vient d'ailleurs de tous les remercier. Le club rouche a décidé de reverser 1 euro de chaque abonnement à la Fondation Standard de Liège, "afin de contribuer TOUS ENSEMBLE à la réalisation, au développement ou à la pérennisation des projets qu’elle soutient", communique-t-il.

Les Principautaires ont également adressé un autre message positif à leurs fans. Le club les sensibilisant régulièrement sur ces jets de gobelets à bannir, et qui surviennent dans de trop nombreux stades du pays, ils ont constaté "une très nette amélioration."

"Nous nous réjouissons que notre message ait été reçu 5/5 et nous remercions vivement nos supporters pour la réaction adéquate qui a suivi notre communication à ce sujet. Dès lors, il n’y aura pas d’interdiction des boissons en tribune lors de la venue du Royal Excel Mouscron le 18 août prochain. Néanmoins, nous continuerons d’être vigilants tout au long de la saison", assurent les Liégeois.

"Si nous constatons à nouveau de nombreux jets de gobelets dans les tribunes lors d’un prochain match à Sclessin, les boissons seront interdites en tribune le match suivant. Si cela se répète, nous passerons à 2 matches d’interdiction de gobelets en tribunes, puis 3, puis 4…"

"Pour rappel, les auteurs identifiés de jets de gobelets peuvent, à titre individuel, faire l’objet d’une procédure civile d’exclusion de stade sur base d’une infraction à l’article 7 du Règlement d’Ordre Intérieur et/ou d’une sanction administrative conformément à l’article 20 de la loi relative à la sécurité lors des matches de football."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news