Paul Put est suspendu à vie et écope d'une grosse amende

Sébastien Monfort
| 0 réaction
Paul Put est suspendu à vie et écope d'une grosse amende
Photo: © SC

Le coach belge âgé de 63 ans avait été limogé en juillet dernier par la fédération guinéenne de football suite à une affaire de racket.

La Fédération Guinéenne de football a condamné Paul Put pour corruption. L’entraîneur belge est suspendu à vie et encourt une amende de 100.000 euros.

L'ancien coach du Lierse a été congédié le mois dernier après avoir fait pression sur des membres du staff afin de récupérer une partie de leurs primes. Ibrahima Traoré avait d'ailleurs confirmé les faits reprochés au coach belge.

Le comité d'éthique de l'Association guinéenne de football a immédiatement ouvert une enquête et en est venu à la conclusion que Put était coupable de corruption. La Guinée le condamne à une suspension à vie et une amende de 100 000 euros. La FIFA pourrait appliquer cette suspension dans le monde entier. Put peut encore faire appel au Tribunal international des sports. Auparavant, l'ancien entraîneur de Lokeren et du Lierse, entre autres, avait déjà été impliqué dans l'affaire Ye.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos