Michel Preud'homme évoque la forme de Lestienne et fait une comparaison avec Limbombé

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Michel Preud'homme évoque la forme de Lestienne et fait une comparaison avec Limbombé
Photo: © photonews

L'ailier hennuyer réalise un début de saison intéressant. S'il aurait pu être plus constant et plus décisif, il affiche une meilleure forme que la saison dernière.

Pour Michel Preud'homme, cette progression était prévisible. "Ce qu'il a traversé la saison passée est logique. Il est arrivé avec ses qualités, mais il fallait le reconstruire. C'est pour ça qu'il a eu des hauts et de bas. Il réalisait beaucoup de bons mouvements, mais manquait de clairvoyance en terme de finalisation. Il a été frustré par moments, mais je lui disais de continuer à travailler et qu'il parviendrait à retrouver le contrôle de lui-même."

Physiquement, Lestienne tient plus longtemps la route. "Maxime est très généreux, c'est lui qui a parcouru le plus de distances au total et de distances en sprints. Il est proche de son meilleur niveau, même s'il peut encore mieux terminer ses actions."

Anthony Limbombé est lui arrivé cet été avec un retard moins important, mais l'ex-Brugeois aura lui aussi besoin de temps. "Il va pratiquement devoir passer par le même schéma. Les idées sont toujours là, mais la concrétisation, ce n'est pas pareil. C'est comme si je jouais toujours au but : je verrais les choses, mais mon corps ne pourrait pas suivre", sourit l'ancien Diable Rouge. Le joueur prêté par Nantes va devoir montrer plus pour gagner sa place dans le onze.

.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos