🎥 Trois morts au Honduras en marge d'un match de football
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Trois morts au Honduras en marge d'un match de football

🎥 Trois morts au Honduras en marge d'un match de football
Photo: © photonews

La saison dernière, la finale retour de la Copa Libertadores (NDLR. la Ligue des Champions sud-américaine) entre Boca Juniors et River Plate a dû être délocalisée en Espagne après de nombreux heurts en Argentine. Cette fois, c'est en Amérique Centrale qu'un drame s'est produit.

Au moins trois morts et sept blessés.  C'est le triste bilan du match du championnat hondurien qui devait opposer le CD Olimpia au CD Motagua.  Selon l'Agence France Presse, les débordements ont eu lieu avant la rencontre et celle-ci a été reportée à une date ultérieure.

D'après le président de Motagua, trois joueurs de son équipe auraient été blessés par des pierres et des bouteilles lancées par les fans adverses sur leur car.  C'est ce qui aurait mis le feu aux poudres.

10.000 spectateurs ont dû être évacués et les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes pour les disperser.  Ce qui a causé une bousculade.  5.000 membres des forces de l'ordre avaient été réquisitionnés pour l'événement.  Il s'agissait d'un derby de la capitale et il était considéré à haut risque.

Plus d'infos

Plus d'infos