Des retrouvailles au programme pour Arnauld Mercier en Coupe : "Nous ne pouvions pas rêver mieux"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Seraing
| 0 réaction

Arnauld Mercier, le directeur sportif de Seraing est satisfait de rencontrer Roulers en Croky Cup

Des retrouvailles au programme pour Arnauld Mercier en Coupe : "Nous ne pouvions pas rêver mieux"
Photo: © photonews

Ce samedi soir au Pairay, Seraing affrontera Roulers en Coupe de Belgique. Une rencontre synonyme de retrouvailles entre le directeur sportif actuel des Métallos et les Blanc et Noir.

Arnauld Mercier avait été l'entraîneur principal de Roulers entre 2016 et 2017. Désormais, directeur sportif à Seraing, il va croiser le fer avec son ancien club ce samedi lors du cinquième tour de la Croky Cup. "Avec Roulers, nous étions parvenus à remporter la première tranche et avions disputé la finale de D1B face à l'Antwerp que nous avions malheureusement perdue à l'époque. Le matricule 1 avait été trop fort, puis il y avait une grosse attente qui voulait que le Great Old soit en D1A. Un public de fou qui avait influencé l'arbitrage, mais c'est le football. Donc une super aventure avec Roulers. Ensuite, la saison suivante il y a eu quinze arrivées alors que j'avais donné mon aval pour seulement trois renforts. Après trois victoires de suite, j'ai essuyé deux défaites d'affilée et j'ai été licencié. Pourtant, le club réalisait un début de saison historique étant donné qu'il n'avait jamais pris autant de points", a souligné le Français.

"Cela me laisse un goût amer. Les propriétaires chinois qui avaient acheté Reading en Championship voulaient m'imposer des joueurs en méforme comme Gravenberch qui avait 10 voire 15 kilos de trop. J'allais donc contre la direction mais je ne m'attendais pas à être viré alors que nous étions le leader en championnat. Néanmoins, ce qui est étonnant, c'est que Roulers a effectué une approche il y a trois semaines. Un refus de ma part car le projet n'est pas clair et je suis très bien à Seraing", précise la natif de Bayeux.

Roulers réalise un début de saison mitigé en D1B avec un bilan de 1 sur 9. "Nous devons être méfiants car c'est une équipe d'un échelon supérieur mais nous y croyons. Nous jouons à domicile et nous avons à coeur de prouver ce que nous valons.  Nous ne pouvions pas rêver mieux au final", a conclu Arnauld Mercier.

Plus d'infos

Plus d'infos