L'Excel pour rebondir, Eupen pour décoller ?

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
L'Excel pour rebondir, Eupen pour décoller ?
Photo: © photonews

C'est au Canonnier que se refermera, ce soir, la sixième journée de championnat avec un duel aussi important pour les Hurlus que pour les Pandas.

Le contexte

Après un brillant début de saison, l’Excel Mouscron doit, avant tout, faire oublier la petite claque reçue au Standard la semaine dernière et profiter de la venue d’une équipe encore en rôdage pour se donner de l’air et accrocher le bon wagon.

La donne est, forcément, radicalement différente pour Eupen, même si l’objectif sera le même: les trois points. L’Alliance doit confirmer le bon point pris à Bruges et profiter de son déplacement dans le Hainaut pour prendre ses distances par rapport à la zone rouge. Une victoire permettrait aux Pandas de grimper à la douzième place et de prendre quatre unités d’avance sur la lanterne rouge, Waasland-Beveren.

Ce qu’en pensent les coachs

Si Mouscron partira favori de cet affrontement 100% wallon, Bernd Hollerbach le sait, Eupen sera une équipe difficile à manier. "Ils ont une bonne organisation et ils changent de système à chaque match", analyse le coach hurlu dans la Dernière Heure.

De son côté, le coach espagnol des Pandas en est conscient: Eupen a besoin de points. "Nous avons fait un pas en avant contre Bruges, mais, au final, nous n’avons toujours que deux points. Nous irons à Mouscron pour les trois points, mais nous savons aussi que l’adversaire est très fort", insiste Benat San José.

Les sélections

Comme la semaine dernière à Bruges, l’AS Eupen se déplacera avec la majorité de ses forces vives. Et toujours sans Danijel Milicevic. Privé de Frantzdy Pierrot, parti tenter sa chance en Ligue 2 et sans doute de son nouvel attaquant Stipe Perica (le club n'a pas encore officiellement communiqué à ce sujet), Bern Hollerbach devra vraisemblablement faire avec un seul véritable attaquant de formation: Jonah Osabutey.

Le pactole sur la rencontre entre Mouscron et Eupen? Inscrivez-vous sur BetFIRST et profitez d'un joli bonus de bienvenue. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos