Michel Preud'homme et ses changements payants : "Il fallait apporter quelque chose en plus"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Michel Preud'homme et ses changements payants : "Il fallait apporter quelque chose en plus"
Photo: © photonews

Sur son banc, l'entraîneur liégeois n'a pas vécu un match de tout repos. Il a dû utiliser de son côté tacticien à plusieurs reprises pour parvenir à renverser la tendance face à un Courtrai bien en place. Avec réussite.

Ce n'est pas toutes les semaines que Michel Preud'homme fête une victoire sur la pelouse après les derniers coups de sifflet. Le coach principautaire a insufflé de l'énergie à ses joueurs à partir du repos pour sortir vainqueur d'une situation bien compliquée. En infériorité numérique, ses joueurs ont bien répondu.

"Notre début de match était fidèle à ce qu'on avait montré les dernières semaines, avec un jeu positif, fait de mouvements, de centres et d'infiltrations par l'axe. Mais on n'a pas su marquer avant cette exclusion. Courtrai parvient alors à ouvrir le score et comme je l'avais dit, c'est une bonne équipe, rusée de plus."

Les avants ont défendu et pressé. Renaud était au bout du rouleau

"On savait que ça allait être difficile. On a dû chercher des solutions et on a changé de système avec dix joueurs à quatre reprises. On avait fait passer le message aux joueurs qu'on ne peut toujours avoir une belle victoire, que dans ces circonstances, il fallait allait chercher quelque chose en plus. Et ce message est bien passé. Je suis très très fier."

Lancés en seconde période, Carcela, surtout, Limbombé et Boljevic ont tous les trois contribué à cette bonne fin de match. Ce n'est pas la première fois que le banc fait la différence. "J'avais demandé aux joueurs de tout donner et que j'apporterais de la fraîcheur venue du banc aux bons moments. Les joueurs offensifs ont pressé et défendu. Emond a dû être sorti parce que j'ai vu qu'il était au bout du rouleau, et qu'il avait également mal après avoir pris un coup. Amallah a lui encore eu l'énergie pour faire ce sprint à la 90e", notait un Preud'homme heureux. "C'est une victoire importante pour l'esprit de groupe."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos