De nouveaux talents de la Masia pointent le bout du nez, le Barça a lancé le second plus jeune joueur de son histoire

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
De nouveaux talents de la Masia pointent le bout du nez, le Barça a lancé le second plus jeune joueur de son histoire
Photo: © photonews

Après avoir pu compter sur des talents exceptionnels et issus du centre de formation comme Iniesta, Puyol et Xavi, le FC Barcelone se cherche depuis quelques saisons une nouvelle génération capable de s'imposer au plus haut niveau.

Ansu Fati et Carles Perez ont rendu cette victoire 5-2 face au Betis plus belle. Les jeunes joueurs offensifs représentaient la Masia avec Sergi Roberto et les plus anciens Rafinha, Busquets, Alba et Piqué sur la pelouse, sans oublier Alena et Riqui Puig, autres promesses utilisées avec parcimonie.

Perez, 21 ans, avait déjà participé à une rencontre la saison dernière et à la première rencontre de Liga, mais cette fois, il était titulaire. Il a fêté cela avec une prestation convaincante et un joli but.

Il a ensuite été remplacé par Ansu Fati, devenu le deuxième plus jeune joueur (16 ans et 300 jours) de l’histoire à endosser le maillot du Barça, derrière Vicenç Martínez (16 ans et 16 et 280 jours), en 1941. L'avant a déjà séduit de nombreux fans en seulement douze minutes, grâce à la justesse dans ses actions. 

Le talent catalan originaire de la Guinée-Bissau est-il parti pour être la nouvelle grande sensation des Blaugranas? Fati, qui avait inscrit 4 buts et donné 3 assists en Youth League la saison passée malgré son jeune âge, a en tout cas l'avenir devant lui et des équipiers comme Leo Messi pour se diriger vers le bon chemin. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news