Premières réactions au tirage au sort de la Coupe de Belgique !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Premières réactions au tirage au sort de la Coupe de Belgique !
Photo: © photonews

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique a eu lieu lundi. Les clubs de D1A ne pouvaient pas se rencontrer à ce stade de la compétition. Mais il y aura tout de même une affiche avec le duel entre le Beerschot (D1B) et le Sporting Anderlecht (D1A).

Le directeur sportif d'Anderlecht, Michael Verschueren, était plutôt méfiant au moment d'évoquer le déplacement au Beerschot en Coupe de Belgique : "Ce sera un match difficile, d’autant plus qu’on le disputera chez eux.  On veut aller loin, même si ce tirage n’est pas le chemin le plus facile."

Au vu du départ complètement loupé en Jupiler Pro League, la Coupe de Belgique sera d'autant plus importante pour les Bruxellois cette saison.  "Vu notre absence sur la scène européenne, la Coupe est d’autant plus importante. Il suffit de dominer cinq adversaires et on peut avoir un ticket européen" estime d'ailleurs Verchueren dans les colonnes de La Dernière Heure / Les Sports.

Clubs wallons

Du côté du Standard, c'est le calendrier qui devra être géré.  Le directeur général du club, Alexandre Grosjean, n'a pas oublié cet aspect des choses : "On va attaquer cette compétition de la meilleure des manières, même si l’agenda va être très chargé entre deux matchs de championnat et des rencontres d’Europa League la semaine avant et la semaine d’après."

Quant à Charleroi, le déplacement au Rupel Boom (D1 Amateurs) sera un voyage dans l'inconnu aux yeux du secrétaire général, Pierre-Yves Hendrickx : "C’est assez exotique et méconnu pour nous."

Mais les Zèbres devront se méfier car il y a des surprises quasiment chaque année dans cette compétition.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news