Eliminatoires EURO 2020 : La Roumanie et la Suisse s'imposent, le Danemark tenu en échec

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Eliminatoires EURO 2020 : La Roumanie et la Suisse s'imposent, le Danemark tenu en échec
Photo: © photonews

Les nations favorites ont tenu leur rang aujourd'hui, si ce n'est le Danemark qui a été tenu en échec du côté de la Géorgie.

La Roumanie s'est imposée 1-0 contre Malte dans le cadre des éliminatoires de l'EURO 2020. L'équipe de Ianis Hagi et Razvan Marin (tous les deux titulaires) a géré la partie face à la modeste équipe de Malte. Les Roumains ont quand même eu difficile à marquer malgré les nombreuses occasions qu'ils se sont créés. L'unique but de la rencontre a été inscrit par George Puscas à la 47ème minute.

Avec cette victoire, la Roumanie se classe provisoirement deuxième du groupe F avec dix points en attendant la rencontre entre la Suède et la Norvège qui se déroule ce dimanche soir.

La Suisse cartonne, le Danemark surpris

Dans le groupe D, la Suisse s'est facilement jouée de la petite équipe de Gibraltar en s'imposant 4-0. La rencontre était déjà pliée à la mi-temps avec trois buts inscrits par Zakaria (37ème), Mehmedi (45ème) et Rodriguez (45ème). Gavranovic s'est chargé d'inscrire le quatrième et dernier but des Suisses à la 87ème. 

Dans l'autre rencontre du groupe D, la Géorgie a réalisé "l'exploit" en obtenant un point à domicile face au Danemark (score : 0-0). L'équipe de Christian Eriksen n'a pas réussi à faire sauter le verrou géorgien.

Au classement du groupe, le Danemark se trouve deuxième avec neuf points, à deux points de la première place détenue par l'Irlande. La Suisse se classe troisième avec huit points mais compte un match de moins que ses concurrents.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos