Virton humilie Lokeren
Vincent Lommel
| 0 réaction

Virton enfonce Lokeren

Virton humilie Lokeren

Une semaine après avoir pris la mesure de Westerlo, Virton en décousait avec Lokeren, dernier de classe en Proximus League. Les Gaumais s'imposent 4-0 sans coup férir via deux buts de Couturier, un de Koré et de Soumaré.

En confiance après sa victoire face à Westerlo, Virton avait la chance (?) de disputer un second match de rang au stade Yvan Georges. Un autre ancien pensionnaire de JPL, Lokeren, lui rendait visite pour ce qui était une « première » entre ces deux clubs. Une reprise de Stelvio (10e) dégagée à même la ligne fatidique par l’inoxydable Van Damme traduisait l’excellente entame visitée.

Le même Van Damme se jetait comme un beau diable pour empêcher Koré de débloquer la situation. Dans la foulée, Koré se heurtait à Verhulst bien sorti. Le but d’ouverture était dans l’air et, comme la semaine dernière, il est signé Couturier à la réception d’un centre de Jordanov (1-0, 45+2). Sur cette phase, le gardien flandrien Verhulst restait au sol et était évacué en civière. Defourny, actif à Virton lors de la saison 2014-2015, prenait le relais après une interruption de dix minutes.

Lokeren, inexistant, sans imagination, incapable de porter un soupçon de danger devant la cage de Dupire qui relayait Moris (repris en équipe nationale du Grand-Duché de Luxembourg) l’échappait belle lorsque la reprise lorsque Soumaré (49e) oubliait de doubler la mise. C’était partie remise : Koré inscrivait son premier but (2-0, 55e). Et un et deux et trois comme le clamaient sur l’air des lampions les supporters gaumais. Le message était entendu par le milieu de terrain Couturier lequel s’offrait un doublé (3-0, 68e).

Soumaré fixait les chiffres (4-0, 75e). Six points sur six, huits buts inscrits, aucun concédé, pour les Virtonais avant un déplacement à Roulers. Quant aux Lokerenois, ils affichent un bilan catastrophique d’une unité sur quinze et sont derniers de classe. L’entraîneur Glen De Boeck y résistera-il ?

VIRTON : Dupire ; Jordanov, Prempeh, Angiulli, Laurienté ; Stelvio Cruz, Lecomte (cap.), Couturier, Lapoussin (78e Vanzo), Soumaré (76e Triboulet) ; Koré (80e Hadji).

LOKEREN : Verhulst (cap., 45+2 Defourny) ; Koike, Diaby, Filipovic, Van Damme ; Marecek (67e Beridze), De Witte, Amano, Mpati (45+1 Tirpan) ; Hupperts, Saïd.

ARBITRE : M. Geldhof.

AVERTISSEMENTS : Van Damme, Marecek, De Witte, Lecomte, 

LES BUTS : 45+2 Couturier (1-0), 55e Koré (2-0), 68e Couturier (3-0), 75e Soumaré (4-0).

Plus d'infos

Plus d'infos