La Gantoise plie la rencontre en une mi-temps face à un FC Malines pâlot
Chafik Ouassal
| 0 réaction
La Gantoise plie la rencontre en une mi-temps face à un FC Malines pâlot
Photo: © photonews

Gand réalise un bon début de saison et accueillait le promu Malinois, surprise de ce début de saison qui pointe à la troisième place de JPL. Un match qui sentait surtout la revanche de la finale de la dernière Coupe de Belgique...

Avant la rencontre de Coupe d'Europe face à Saint-Etienne jeudi, Jess Thorup optait pour son meilleur onze, tandis que Malines devait se passer de De Camargo.

Le kop des Buffalos ne manquait pas l'occasion de lancer la rencontre avec un tifo aux allures de pique bien placée adressée aux Malinwas. Une action qui aura peut-être eu don de booster les joueurs. Après la tentative de Vadis Odjidja la barre au quart d'heure de jeu, Roman Yaremchuk (29e) trouvait la faille sur un caviar d'Odjidja.

Gand ne s'arrêtait pas en si bon chemin, et Jonathan David profitait des lacunes malinoises pour doubler la mise (31e) après une belle combinaison avec Yaremchuk. Après la sortie de Kaminski sur blessure, Laurent Depoitre se joignait à la fête pour tripler le score avant la pause (45e+1), après une reprise en deux temps.

Le rythme baissait un peu ensuite, et Gand gérait bien son avance après la pause. Odjidja et David se procuraient encore une belle occasion chacun d'alourdir la marque, mais le score ne bougeait finalement plus.

Gand étrille Malines et prépare au mieux sa rencontre d'Europa League face à Saint-Etienne.

Plus d'infos

Plus d'infos