Clement a modifié son système lors du derby : "Nos arrières latéraux n'étaient pas vraiment au point"
Sander De Graeve
Sander De Graeve depuis Brugge
| 0 réaction

Le Club de Bruges de Philippe Clement peut gérer trois systèmes différents désormais

Clement a modifié son système lors du derby : "Nos arrières latéraux n'étaient pas vraiment au point"
Photo: © photonews

La première mi-temps ne s'est pas très bien déroulée pour les "visiteurs". Le Cercle a bénéficié de beaucoup trop d'espaces et les Blauw en Zwart ont pu compter sur un très bon Mignolet pour rester dans le match. Clement s'est rendu compte de ces problèmes.

"En première mi-temps, nous n'avons pas assez créé et nous n'étions pas très bons défensivement. Nos arrières latéraux n'étaient pas au point en première mi-temps" a expliqué Clement à l'issue de la rencontre. Il a modifié son système en passant en 3-5-2. "On peut jouer dans deux ou trois systèmes différents, alors j'ai changé lors de la mi-temps".

"Cela nous a permis de marquer le deuxième et le troisième but, bien que celui-ci ait été annulé par la VAR pour position de hors-jeu". La souplesse tactique du Club de Bruges peut également les aider pour les prochaines échéances. "Pour la Ligue des Champions, c'est un avantage".

Bien sûr, il y a des choses que nous pouvons améliorer, mais nous ne sommes qu'en septembre. 

-Philippe Clement

"Mercredi, ce sera un autre match. J'ai vu beaucoup de bonnes choses dans ce derby, mais il y a aussi des choses que nous pourrions améliorer. Après tout, nous ne sommes qu'au début de la saison" a conclu Clement. Mercredi, le Club va devoir se montrer solide pour pouvoir rivaliser avec son concurrent direct pour la troisième place du groupe en Ligue des Champions, Galatasaray.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos