Une première mitigée pour Milinkovic-Savic au Standard : "Il méritait de jouer"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Une première mitigée pour Milinkovic-Savic au Standard : "Il méritait de jouer"
Photo: © photonews

On s'attendait à voir le géant serbe être titulaire en Coupe contre Lommel la semaine prochaine, sa présence dans le onze face au Vitoria était plus étonnante. Si Bodart reste le numéro un, son concurrent reçoit lui aussi du temps de jeu.

Tout sauf rassurant durant la préparation, le gardien prêté par Torino a eu le temps de se remettre en condition à l'entraînement pendant plusieurs semaines. En progression, il se rapprochait d'une première titularisation et Michel Preud'homme l'a lancé pour la première joute d'Europa League

Comme bilan ce jeudi, on notera tout d'abord une clean-sheet, des balles aériennes cueillies aisément, de bonnes relances au pied et deux bonnes interventions, mais aussi quelques difficultés à capter des frappes. Sur la seconde de Poha, il s'est bien racheté, mais sans l'intervention de Bokadi sur Rochinha, cela aurait probablement été but.

"On le prépare à jouer depuis le début de saison. Il a une mentalité exemplaire, il méritait de jouer", explique Michel Preud'homme. "C’était le bon moment pour le lancer même si ce n’était pas un cadeau car il fallait avoir les épaules solides."

Contre Eupen ce dimanche, Arnaud Bodart retrouvera sa place entre les perches, Milinkovic-Savic devrait certainement rejouer jeudi prochain contre Lommel. En sera-t-il de même à Arsenal dans deux semaines?

Plus d'infos

Plus d'infos