Rupel Boom a tenu Charleroi en respect: "Positif pour la suite"

Rupel Boom a tenu Charleroi en respect: "Positif pour la suite"
Photo: © photonews

Une belle ambiance, une courte défaite et un match plein: Rupel Boom a profité de la magie de la Coupe de Belgique, mercredi soir. Et si c'est Charleroi qui repart avec le ticket pour les huitièmes de finale, les Pitbulls en tireront du positif pour la suite de la saison.

Avant le match, Frédéric Farin nous confiait que ce match de Coupe n'était pas l'ambition principale du club de D1 Amateurs, mais ça n'a pas empêché Rupel Boom de poser pas mal de problèmes à Charleroi. 

Il n'a pas manqué grand-chose. 

Les hommes de Greg Vanderidt ont même cru aux prolongations. Mission accomplie pour les Pitbulls qui ont offert une belle soirée de résistance à leurs supporters. "Malgré le pressing de Charleroi, on a su se battre jusqu'à la fin et maintenir le suspense, il n'a pas manqué grand-chose pour qu'on revienne dans le match", analyse Jonas Laureys, premier buteur anversois de la soirée. 

Des enseignements positifs donc, pour une équipe qui n'a remporté qu'un seul de ses quatre premiers matchs en championnat. "Si on parvient à reproduire le niveau de jeu qu'on a montré sur ce match, on va poser pas mal de problèmes aux autres équipes de la série et on va prendre beaucoup de points." Avec un objectif clair pour la suite de la saison: vivre une saison tranquille loin de la lutte pour le maintien.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news