Blauw en Zwart et Hurlus en force: notre équipe de la semaine!

Aernout Van Lindt
Aernout Van Lindt
| 0 réaction
Blauw en Zwart et Hurlus en force: notre équipe de la semaine!
Photo: © photonews

Une équipe forcément dominée par les Brugeois, qui ont explosé Malines, avant leur déplacement au Real Madrid.

Au goal 

Mais c'est bien un Mouscronnois qui occupe la place entre les perches de cette équipe du week-end. Si Mouscron a laissé filer la victoire dans les dernières minutes contre Zulte Waregem, Jean Butez aura longtemps préservé l'avantage des Hurlus. 

L'arrière-garde 

Dans l'axe de la défense, on retrouve un Gantois, Michael Ngadeu, qui a aidé les Buffalos à maintenir leurs filets inviolés contre Courtrai. Son acolyte est Dorian Dessoleil, auteur d'un tout gros match à Sclessin. Sur les flans, on retrouve le remuant Gideon Mensah qui a, entre autre, servi Gianni Bruno pour l'un des buts du week-end et Clinton Mata, à nouveau impeccable sur le flanc droit brugeois. 

Au milieu 

L'entrejeu est composé de trois joueurs décisifs. Iannis Hagi a fait parler son sens du coup de pied arrêté ce week-end: un assist sur corner et deux penaltys transformés (un du droit, l'autre du gauche), le Roumain monte en puissance avec Genk. 

Le rendement d'Aleix Garcia avec l'Excel n'est, lui, plus à prouver. Deux nouveaux buts à son actif, ça fait déjà quatre roses en championnat, alors qu'il n'a joué que trois matchs. L'Espagnol est déjà devenu indispensable dans l'entrejeu mouscronnois. Tandis que Hans Vanaken est fidèle à lui-même avec le Club de Bruges. 

Devant

Déjà brillant la semaine dernière, Krépin Diatta a remis ça ce week-end. À nouveau buteur, le Sénégalais est en pleine bourre avant le Real. Le revenant Danijel Milicevic et son doublé ont offert un peu d'air frais à Eupen dans le bas de classement et Yohan Boli avait mené la fronde de Saint-Trond avant l'arrêt définitif du derby limbourgeois, samedi soir au Stayen. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos