Michael Verschueren donne plus d'explications : "Nous choisissons la voie difficile"

Michael Verschueren donne plus d'explications : "Nous choisissons la voie difficile"
Photo: © photonews

L'arrivée de Frank Vercauteren doit être l'électrochoc dont Anderlecht semblait avoir besoin. Michael Verschueren s'est exprimé au sujet du projet.

La direction anderlechtoise n'avait pas vraiment le choix : suite aux protestations des supporters et aux résultats inquiétants, il fallait faire quelque chose - et pas un changement cosmétique. Franky Vercauteren arrive donc avec son expérience pour sortir "son" RSCA de l'ornière. "Mais nous savons que cela ne peut se faire qu'en enchaînant les victoires. Nous devons retrouver cette confiance, match après match", explique Michael Verschueren sur le site officiel dans le communiqué annonçant l'arrivée de Vercauteren. 

"Nous sommes partis sur un chemin auquel nous continuons toujours de croire. Bien sûr, ça n’a pas été bon jusqu’à présent. Ce que nous avons à l’esprit, avec nos choix et notre vision de gestion, demande clairement plus de temps que tout le monde l’avait pensé", reconnaît le directeur sportif anderlechtois. Avec un 6/27, les Mauves occupent la treizième place et atteindre les PO1 sera déjà un exploit. 

La voie la plus difficile 

Mais pour Verschueren, le long terme prime : "Nous construisons une toute nouvelle équipe, avec de nombreux jeunes issus de notre formation. Nous choisissons dès lors la voie la plus difficile, c’est-à-dire celle du long terme. Nous le faisons dans les limites financières qui existent en raison de circonstances récentes et moins récentes. La réalité exige que nous continuions de travailler dur, de faire preuve de patience, mais surtout de continuer à bâtir sur les nouvelles fondations que nous posons aujourd’hui", continue Michael Verschueren, avant de conclure : "Le RSC Anderlecht reviendra, avec le soutien de tous ceux qui le portent dans leur cœur.”

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news