Le Club de Bruges en forme de test ultime pour les Hurlus?
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

(A finir) Le Club de Bruges en forme de test ultime pour les Hurlus?

Le Club de Bruges en forme de test ultime pour les Hurlus?
Photo: © photonews

Battus chez les champions en titre il y a deux semaines, les Hurlus retrouvent désormais le grand favori de la compétition, dans un Canonnier, où ils ont brillé depuis le début de saison.

Le contexte 

L'Excel a suffisamment prouvé sa capacité à briller dans son Canonnier. Invaincus en phase classique depuis plus d'un an à domicile, les hommes de Bernd Hollerbach voudront prolonger cette belle série et faire oublier le bilan de deux points sur neuf collectés avant la trêve, dans un stade qui sera rempli à ras bord. 

Pour le Club de Bruges, les données sont tout aussi limpides. Brillants leaders du championnat avec 23 points, les Blauw en Zwart ne veulent pas s'arrêter en route et encore moins connaître une désillusion, quelques jours avant de recevoir le PSG en Ligue des Champions. 

Ce qu'en dit Philippe Clement

Pour autant, le coach du leader du championnat ne s'attend pas à une rencontre tranquille pour ses hommes. Il a bien analysé les prestations de l'Excel et il sait que le danger est réel pour son équipe. "Mouscron réalise un excellent début de saison et à plusieurs niveaux. Avec la balle, ils veulent créer et ils ont les joueurs techniques pour le faire. Mais physiquement aussi, ils se démarquent", a-t-il insisté en conférence de presse, jeudi après-midi. 

Les absents 

S'il pouvait nourrir certaines craintes en début de semaine, Philippe Clement aura finalement un effectif assez fourni à sa disposition. Les principales absences sont celles de Federico Ricca et de Matej Mitrovic, pas encore aptes pour le service. 

Côté mouscronnois, Bernd Hollerbach devra faire sans Marko Bakic et Stipe Perica, Rafal Pietrzak devrait, pour sa part, tenir son rang après avoir loupé les deux dernières rencontres contre Zulte et à Genk. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos