Bodart titulaire au Standard, mais absent chez les Diablotins : "Je ne peux qu'accepter"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Bodart titulaire au Standard, mais absent chez les Diablotins : "Je ne peux qu'accepter"
Photo: © photonews

Alors qu'il réussit ses débuts professionnels, le gardien liégeois n'obtient pas les faveurs du sélectionneur des Espoirs belges. Une situation un peu étrange.

Appelé en septembre, Arnaud Bodart avait vu Mile Svilar lui être préféré en tant que titulaire. Lors du dernier rassemblement, le gardien de Benfica B était accompagné par Gaetan Coucke, le titulaire de Genk et Jens Teunckens, la doublure de Bolat à l'Antwerp.

Marquer des points avec le second du championnat n'a donc pas suffi pour Bodart. "Johan Walem m'a contacté par téléphone et m'a donné ses raisons. C'est leur choix et je ne peux qu'accepter, je ne suis pas maître de la situation. A moi de prouver et de montrer qu'il peut compter sur moi", a réagi le Liégeois.

Chez les Rouches, tout s'enchaîne bien depuis juillet pour le neveu de Gilbert, qui a même été récompensé par un nouveau contrat. "Ce n'est pas le plus important, le foot c'est ma passion donc j'ai juste envie d'être sur le terrain. Les choses viennent comme elles viennent, ça ne sert à rien de les forcer."

Pas de match d'Europa League? Je ne suis pas seul

Toujours serein, son évolution est constante. "Je ne saurais pas dire sur quel point j'ai progressé le plus, c'est un apprentissage général, j'acquiers de l'expérience et je tente de corriger les petites fautes. Je ne suis jamais satisfait de moi-même et pas question de me sentir installé comme titulaire, il y a deux autres bons gardiens qui travaillent bien avec moi."

C'est d'ailleurs son concurrent Milinkovic-Savic qui défend les filets en Europa League. "Je ne suis pas du tout déçu, le coach m'a donné ses raisons. Je ne suis pas seul et Vanja et Jean-François méritent de jouer. Je ne prends pas cela négativement, bien au contraire."

Plus d'infos

Plus d'infos