Deschacht juge Anderlecht : "Kompany ne peut pas devenir Guardiola 2.0"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Deschacht juge Anderlecht : "Kompany ne peut pas devenir Guardiola 2.0"
Photo: © photonews

Le projet de Vincent Kompany a pris du plomb dans l'aile et l'arrivée de Franky Vercauteren doit relancer la machine. Qu'en pense un enfant du club, Olivier Deschacht ?

Le défenseur central de 38 ans, qui réalise une excellente saison à Zulte Waregem, s'est confié au Nieuwsblad au sujet du projet du RSC Anderlecht et est en tout cas confiant concernant une chose : Franky Vercauteren va remettre de l'ordre "dans la baraque". "Il est le meilleur coach avec lequel j'ai pu travailler dans ma carrière et on le connaît : il n'écoute personne", déclare Olivier Deschacht. 

Vercauteren, l'homme de la situation ... au contraire de Kompany ? "Je pense que Vincent ne devrait pas essayer de copier un autre entraîneur. Il a connu tant de grands coachs qu'il doit prendre un peu de chaque et devenir Kompany ; il ne peut pas être un Guardiola 2.0", estime Deschacht. 

Un noyau pour le top 

L'ex-Mauve pense également qu'Anderlecht a une équipe taillée pour jouer le top. "Allez, c'est quand même un noyau pour le top 3 ! "Projet" ou pas, Anderlecht doit toujours jouer pour être champion. Le top 6, au vu du budget, doit être assuré pour des années. Alors que si Zulte ou Courtrai arrivent en PO1, c'est un miracle". 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos