Meilleure joueuse, meilleur jeune, meilleur gardien: les 40 autres noms (sans Belge) du Ballon d'Or

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Meilleure joueuse, meilleur jeune, meilleur gardien: les 40 autres noms (sans Belge) du Ballon d'Or

Les organisateurs du Ballon d'Or ne se sont pas contentés d'annoncer, ce soir, les candidats au trophée suprême, ils ont aussi révélé les noms des joueurs et joueuses qui convoiteront le Trophée Kopa, le Trophée Yachine et le Ballon d'Or féminin qui seront décernés le 2 décembre prochain.

Trophée Kopa 

L'an dernier, c'est Kylian Mbappé qui avait remporté cette récompense réservée aux joueurs de moins de 21 ans, son successeur au palmarès n'aura pas volé sa place aux côtés du Français. Parmi les dix prétendants retenus par France Football, Matthijs de Ligt fait figure de grand favori. Joao Felix, Jadon Sancho ou Vinicius seront, sans doute, ses principaux challengers. 

Tophée Yachine 

C'est LA nouveauté du Ballon d'Or 2019. France Football a décidé de récompenser les gardiens cette saison, ils sont dix à pouvoir y prétendre. Parmi eux, on trouve plusieurs portiers déjà présents parmi les 30 prétendants à la récompense suprême: Alisson, Hugo Lloris ou encore Marc-André ter Stegen. Pas de trace en revanche de Thibaut Courtois qui était le gardien le mieux classé du Ballon d'Or l'an dernier. 

Ballon d'Or féminin

Apparu l'an dernier, en même temps que le Trophée Kopa, le Ballon d'Or féminin sera à nouveau décerné cette année. Qui suivra Ada Hegerberg au palmarès? La Norvégienne fait partie du contingent, mais c'est Megan Rapinoe, déjà élue meilleure joueuse du monde au trophée The Best et meilleure joueuse de la dernière Coupe du monde, qui s'avance comme la grande favorite. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos