Trois défaites de rang et trois indispensables en moins: déplacement délicat pour l'Excel?
Redaction
| 0 réaction

Cercle-Mouscron: série noire et Butez, Hocko et Boya en moins

Trois défaites de rang et trois indispensables en moins: déplacement délicat pour l'Excel?
Photo: © photonews

Sur une mauvaise pente depuis quelques semaines, l'Excel doit redresser la barre, ce soir, sur la pelouse du Cercle de Bruges, lanterne rouge. Mais devra faire sans plusieurs fidèles lieutenants de Bernd Hollerbach.

La plus mauvaise nouvelle pour l'entraîneur allemand, c'est évidemment l'absence longue durée de Jean Butez. Le Français qui  était, de loin, le meilleur Mouscronnois au Mambourg, sera opéré cette semaine et ne rejouera probablement pas avant 2020.

Une absence qui pourra être compensée par le retour dans les buts de Vaso Vasic, qui aurait dû être le titulaire dans les buts de Mouscron pour la saison... si Jean Butez était parti. 

Boya-Hocko, le poumon de l'entrejeu en moins

Absences plus ponctuelles, mais tout aussi préjudiciables: Deni Hocko et Frank Boya manqueront tous les deux le déplacement crucial de l'Excel au Cercle de Bruges, mardi soir. La faute aux cartons jaunes reçus à Charleroi, samedi dernier. 

Un double coup dur pour Bernd Hollerbach , déjà privé de Marko Bakic blessé et qui a fait des deux hommes les patrons de son entrejeu. Le Bosnien n'a d'ailleurs pas encore loupé la moindre minute de jeu en championnat cette saison, tandis que le Camerounais, sorti à 20 minutes du terme, avait raté ses premières minutes à Charleroi. 

Qui pour les remplacer? 

Pourtant, la force de Mouscron cette saison, c'est sans doute la largeur de son noyau. Titulaires indiscutables ces dernières saisons, mais presque systématiquement remplaçants depuis l'arrivée de Hollerbach, Benjamin Van Durmen et Dimitri Mohamed pourraient profiter de ces suspensions pour recevoir du temps de jeu, mardi, au Jan Breydel. 

À moins que l'Allemand ne décide de faire descendre d'un cran Aleix Garcia? Brillant derrière l'attaquant depuis son arrivée, l'Espagnol est plutôt habitué à un rôle plus défensif depuis le début de sa carrière et a les qualités pour évoluer plus bas. Et ça pourrait laisser la place à un profil plus offensif, comme Sebastjan Spahiu par exemple, qui est monté plusieurs fois au jeu depuis le début de saison.

L'Excel se déplacera donc à Bruges sans trois indiscutables cadres, mais Bernd Hollerbach a le choix pour les remplacer et ça, ceux qui l'ont précédé sur le banc mouscronnois, ne pouvaient pas toujours en dire autant...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos