L'énorme échec du LOSC en Ligue des Champions

L'énorme échec du LOSC en Ligue des Champions

La Ligue des Champions était-elle un échelon trop haut pour Lille ? Les Nordistes ont en tout cas vécu un calvaire.

Pourtant, comme presque à chaque fois, les Lillois y ont cru : un but signé Victor Osimhen (25e) permettait au LOSC de prendre l'avantage sur la pelouse du FC Valence et on se dit qu'enfin, après un 0/9 immérité, c'est la bonne. C'est dans les 25 dernières minutes du match que se dessinera la catastrophe, l'égalisation à la 66e étant suivie de trois buts pour donner au score des allures de gifle, 4-1, comme pour signifier à Lille que la Ligue des Champions, ce n'est pas pour eux. 

Une succession de déceptions 

Au match aller, c'est le LOSC qui avait chipé le point du nul à la 95e grâce à une égalisation miraculeuse signée Ikoné, mais globalement, le parcours des Nordistes aura été un chemin de croix semé de déceptions. Contre Chelsea, Lille brille, réussit un match de très bonne qualité, mais se fait punir de son manque d'efficacité (1-2) par Willian à la 77e. 

Pour entamer sa campagne qualificative, le LOSC avait sombré à l'Ajax Amsterdam, manquant déjà clairement d'efficacité et d'expérience, de maturité. Mais le problème est plus profond puisque les Dogues restent sur 15 rencontres européennes sans victoire, Ligue des Champions et Europa League confondues. La dernière victoire lilloise en Europe date du 30 juillet 2014 en préliminaires de Champions League : cela fera donc six ans l'été prochain, quand le club de Victor Osimhen entamera la prochaine campagne. 

"La différence entre nous et Valence sur les deux matchs aura été mince, on a montré qu'on pouvait rivaliser, mais le foot de haut niveau se joue sur des détails", déclarait Christophe Galtier après la défaite de ce mardi. "Ce qui manque à mes joueurs, c'est l'expérience. J'ai de très bons joueurs, mais ils sont jeunes et la C1 ne pardonne pas". L'objectif sera de revenir plus fort la saison prochaine ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news