Le syndicat des joueurs défend Dries Mertens et ses équipiers, "victimes d'abus et d'intimidations"

Le syndicat des joueurs défend Dries Mertens et ses équipiers, "victimes d'abus et d'intimidations"

Dries Mertens et plusieurs autres joueurs du Napoli se sont opposés aux ordres de leur président Aurelio De Laurentiis, qui avait réclamé une mise au vert forcée. La FIFPro, le syndicat des footballeurs professionnels, leur a témoigné son soutien.

La Fédération Internationale des Associations de Footballeurs Professionnels (FIFPro), le syndicat mondial des joueurs, a ainsi exprimé son total soutien aux joueurs du Napoli dans le cadre de leur conflit avec le président du club, Aurelio De Laurentiis. Celui-ci a décidé de suspendre les salaires et de les réduire de 25% suite à une "mutinerie" consécutive à sa demande de mise au vert début novembre. 

Une dispute avait ensuite éclaté au sein des vestiaires entre quelques joueurs, dont Dries Mertens, et le fils du président, Edoard De Laurentiis. La FIFPro a assuré dans un communiqué que "l'intention du Napoli de retenir le salaire des joueurs n'a aucune base valable et est contestée collectivement". Qui plus est, la décision de retenir les joueurs en mise au vert contrevient à leur droit à une "vie privée assurée, d'autant plus que le calendrier déjà surchargé signifie qu'ils sont souvent absents chez eux de longues périodes". Le club napolitain aurait ainsi enfreint les règles italiennes et les joueurs ne devraient pas être punis de cette sorte. "La FIFPro se tient prête à aider les joueurs victimes d'abus et d'intimidation". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news