Le président de l'UEFA n'est pas fan du VAR : "Un vrai bordel"
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Aleksander Ceferin n'est pas fan du VAR, qu'il qualifie de "vrai bordel"

Le président de l'UEFA n'est pas fan du VAR : "Un vrai bordel"
Photo: © photonews

Aleksander Ceferin, président de l'UEFA, n'a jamais été fan de l'assistance vidéo et les premiers balbutiements du VAR ne le convainquent pas. Pour autant, il n'imagine pas un retour en arrière.

Le VAR commence à entrer dans les moeurs du football professionnel, mais n'est pas épargné par les critiques, en Jupiler Pro League comme en Premier League où l'assistance vidéo a débarqué cette saison et n'est franchement pas à niveau pour l'instant. La technologie vidéo sera également utilisée à l'Euro 2020, deux ans après avoir fait ses débuts au Mondial 2018. 

Aleksander Ceferin, président de l'UEFA, n'est toujours pas convaincu par le VAR. "Je n'étais pas un partisan de la vidéo à la base, j'étais sceptique et je dois dire que je ne suis pas convaincu des résultats", déclare-t-il au Daily Mirror. "C'est un vrai bordel. Je ne pense pas qu'un ou deux centimètres doivent justifier une décision. Si vous avez un long nez, vous êtes hors-jeu, de nos jours. Les lignes tracées sont également subjectives. Nous allons suggérer des changements". Quoi qu'il en soit, Ceferin est certain : "Il n'y aura pas de retour en arrière". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos