Carlo Ancelotti a évoqué sa situation personnelle avant d'affronter Genk : "La valise d'un entraîneur doit toujours être prête"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Carlo Ancelotti, le coach de Naples a évoqué sa situation personnelle avant d'affronter Genk

Carlo Ancelotti a évoqué sa situation personnelle avant d'affronter Genk : "La valise d'un entraîneur doit toujours être prête"
Photo: © photonews

Ce mardi soir, Genk affrontera Naples de la sixième journée de la Ligue des champions.

Carlo Ancelotti a évoqué sa situation personnelle, compliquée, avant le match de Ligue des champions contre Genk. En effet, en interne, la saison du club italien est compliquée suite à la fronde d'une partie des joueurs et aux sanctions décidées par le président Aurélio De Laurentiis à leur encontre. Puis, le club pourtant habitué à jouer le titre chaque saison pointe à une triste septième place en Serie A.

Le coach de Naples a fait face aux critiques et n'a pas peur du sort qu'il peut lui être réservé en conférence de presse. "La valise d'un entraîneur doit toujours être prête. Il est normal qu'un entraîneur soit toujours questionné par ce qu'il fait. J'ai déjà vécu ces expériences. Je n'ai aucune crainte ou inquiétude si le club me vire. Ça ne m'effraie pas et ça ne me préoccupe pas de savoir que le club pourrait me remercier ou que je pourrais partir", a lâché le technicien italien.

"En Europe, c'est un autre Napoli"

Ancelotti espère une nouvelle belle performance sur la scène européenne contre Genk. "Je dois choisir la bonne formation et la meilleure stratégie pour aligner une équipe capable de jouer un match convaincant  J'espère avoir de bonnes réponses et avoir des pensées positives après le match. Jusqu'à présent, nous avons bien joué en Ligue des champions et une qualification serait méritée. En Europe, on a vu un autre Napoli, celui que je voudrais voir aussi en championnat. C'est une période qui finira. Je suis à la recherche de solutions pour sortir de cette période difficile."

"Je m'attends à une performance positive et convaincante comme toutes celles que nous avons faites en Ligue des champions. Dans cette compétition, l'équipe a fait de son mieux et lorsque Naples est à son meilleur niveau, elle peut rivaliser avec n'importe qui. Je ne peux pas faire semblant, l'équipe ne donne pas ce qu'elle pourrait donner. Cela ne nous permet pas d'avoir l'esprit libre, comme nous l'avons fait contre Liverpool où nous n'étions certainement pas favoris. Je souhaite que nous puissions retrouver la sérénité mentale qui a été perdu compte tenu des résultats négatifs en championnat. Personnellement, je suis convaincu que nous jouerons un grand match et nous passerons le tour, si tout va bien en tant que premier du groupe", a conclu l'Italien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos