Ligue des champions : le PSG et le Bayern assurent, l'Olympiacos arrache son ticket pour l'Europa League

Edouard Maréchal
| 0 réaction
Ligue des champions : le PSG et le Bayern assurent, l'Olympiacos arrache son ticket pour l'Europa League
Photo: © photonews

Tous les résultats et les qualifiés de cette dernière soirée de la phase de poules de Ligue des champions.

Mercredi soir, seize équipes ont disputé les derniers matches de poules de la Ligue des champions. Désormais, tous les qualifiés pour les huitièmes de finale sont connus. Dans chaque groupe, les deux premiers sont qualifiés pour le tour suivant alors que les troisièmes sont reversés en Europa League.

Atlético de Madrid - Lokomotiv Moscou (2-0)

Malgré un penalty manqué par Trippier après deux minutes de match, l'Atlético n'a pas tremblé face au Lokomotiv Mouscou. Les Espagnols ont pu compter sur la pépite Joao Felix et Felipe pour inscrire les deux buts de la rencontre et ainsi assurer la qualification.

Bayer Leverkusen - Juventus (0-2)

Une rencontre sans le moindre but pendant 75 minutes avant l'ouverture du score signée Cristiano Ronaldo. Avec son ticket pour les huitièmes déjà en poche, la Juventus a surtout réduit à néant les espoirs de qualification des Allemands.

Bayern Munich - Tottenham (3-1)

Le Bayern n'a laissé aucune chance à Tottenham à l'Allianz Arena avec des buts de Coman, Muller et Coutinho. Sessegnon a sauvé l'honneur pour les Spurs.

Les deux équipes étaient déjà qualifiées pour les huitièmes de finale mais grâce à leur victoire les Bavarois créent un exploit et signent un 18 sur 18 record en Ligue des champions. Le Bayern est la septième équipe à réaliser cette performance, la première équipe allemande.

Olympiacos - Etoile rouge de Belgrade (1-0)

Les Grecs ont largement dominé la rencontre mais ont dû attendre la 87e minute pour trouver le chemin des filets. Une victoire par le plus petit écart qui leur garantit la troisième place du groupe, synonyme de seizièmes de finale de l'Europa League. Les Serbes, de leur côté, pourront s'en vouloir longtemps puisqu'ils ont raté une penalty juste avant la pause.

PSG - Galatasaray (5-0)

Le Paris Saint-Germain, assuré de terminer premier de son groupe, a écrasé le Galatasaray au Parc des Princes. Neymar et Mbappé ont tous les deux inscrit un but et délivré deux assists. Cavani y est allé de son but sur un penalty pour alourdir la marque.

Avec cette défaite, le Galatasaray est certain de terminer à la dernière place du groupe A et dit au revoir aux compétitions européennes puisque Bruges jouera l'Europa League.

Tous les groupes (en gras, les qualifiés pour les huitièmes de finale)

Groupe A

1. PSG 

2. Real Madrid 

3. Club de Bruges

4. Galatasaray

Groupe B

1. Bayern Munich

2. Tottenham

3. Olympiacos

4. Etoile rouge de Belgrade

Groupe C

1. Manchester City

2. Atalanta

3. Shakhtar Donetsk

4. Dinamo Zagreb

Groupe D

1. Juventus

2. Atlético de Madrid

3. Bayer Leverkusen

4. Lokomotiv Moscou

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos