Objectif Coupe pour l'Union? "Un beau bonus"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Objectif Coupe pour l'Union? "Un beau bonus"
Photo: © photonews

Demi-finaliste la saison dernière, l'Union peut rêver de faire aussi bien cette saison, en Coupe de Belgique.

Pour y parvenir, il faudra se défaire de Courtrai, mercredi soir, au Stade des Éperons d’or. Pas une mission impossible au vu du bilan délicat des Kerels ces dernières semaines (six défaites, deux partages et une seule victoire).

Mais le KVK, qui a huit points d’avance sur la lanterne rouge en championnat, compte sur la Coupe pour se refaire une santé. Alors que l’Union ne fait pas forcément de la Coupe sa priorité. "La Coupe c’est surtout un beau bonus, mais l’objectif c’est surtout de jouer la montée", confirmait Mathias Fixelles après le partage contre Lokeren.

Toujours est-il que les Unionistes ne laisseront pas passer leur chance si elle se présente, ce soir, à Courtrai. L’an dernier, ils avaient croqué de nombreuses formation de Pro League: en Coupe d'abord, puis en playoffs 2 (Anderlecht, Genk, Mouscron, Waasland et même Courtrai à deux reprises). Cette année, l’USG n’a pas encore croisé la moindre pointure de D1A mais tentera de se montrer fidèle à la réputation construite l’an dernier...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos